IMM | Institut des métiers de la musique

Alumni

guillaume decouflet - alumni

Guillaume Decouflet

Guillaume Decouflet a créé et dirige l'entreprise canadienne Valeo Arts Management (A Tribe Called Red, Jean-Michel Blais, Haviah Mighty, Jeremy Dutcher).

À la fin de ses études à l'IMM, en 2004, il a effectué un stage chez Greenland puis a rejoint l'équipe de Pop Montréal pour qui il a produit et géré des centaines de concerts durant cinq années.

Fort de ces expériences, il s'est lancé avec ferveur et passion dans le développement de carrières puis a dirigé le département management d'Arts & Crafts.

Il conduit brillamment des projets atypiques. Pragmatique, réfléchi et sympathique, il lui arrive, malgré son agenda bien chargé, de consacrer du temps à nos étudiants.

veronique azer

Véronique Azer

Véronique Azer est issue de la promotion 2003 de l'IMM.

Depuis plus de 15 ans maintenant, elle s’est véritablement imposée dans le monde de l'édition et du Copyright.

Après avoir été assistante Copyright chez Campbell Connelly France et French Fried Music, elle est devenue la Copyright & Royalties Manager de Chrysalis Music France pendant plus de 4 ans.

Cette expérience lui permettra ensuite d'être Copyright Manager pour le répertoire International de BMG Rights Management France, puis Responsable du Département Copyright de l'entreprise, poste qu’elle occupe depuis plus de 5 ans maintenant.

manon verkindre

Manon Verkindre

Depuis plusieurs années, Manon Verkindre s’est fait un nom dans le secteur de la musique.

Elle occupe aujourd’hui le poste de Responsable de Production des labels de Believe : AllPoints France (Oxmo Puccino, Heuss l'Enfoiré, S.Pri Noir), Animal63 (The Blaze, Myth Syzer) et naïve (Jeanne Added, Meshell Ndegeocello, M83).

Pendant ses études à l'IMM, de 2014 à 2016, elle a commencé son parcours professionnel en grimpant les échelons chez Note A Bene Records en tant qu’Assistante Chef de Projet puis Chef de Projet. Elle avait réussi à transformer son stage pratique en emploi.

Véritable passionnée, Manon est également Responsable de la coordination pour le Festival La Ferne Electrique depuis plus de 3 ans.

jeremie mension

Jérémie Mension

Après sa formation à l’IMM, en 2002, Jérémie Mension a créé la coopérative Full Rizhome, une société coopérative d’intérêt collectif (SCIC) qui met l’accompagnement de la création artistique au cœur de sa démarche et de son activité.

Désireuse de s’affranchir des modèles traditionnels du secteur marchand, elle invente de nouveaux modes de collaboration avec les artistes en les plaçant au centre du dispositif en tant qu’artistes associés de la coopérative, en leur laissant une totale liberté de créer, d’aller au bout de leurs projets et envies, en les accompagnant, eux et leurs compagnies, dans toutes les étapes de la réalisation de leurs projets.

Il rencontre chaque année nos étudiants pour les aider à décripter des tendances et de nouveaux modèles économiques.

Vous voulez travailler dans la musique ?

Notre école est pour vous !