IMM | Institut des métiers de la musique

CONVENTION DE STAGE

 

Nous établissons une convention tripartite pour chaque stage effectué, signée par l'entreprise d'accueil, l'étudiant(e) et l'IMM.


La convention définit notamment les règles obligatoires et/ou facultatives applicables à l'étudiant(e) durant le déroulement du stage, les missions qui lui seront confiées, les dates et horaires de stage, ainsi que les informations relatives au montant de la gratification stagiaire éventuellement due.

La gratification stagiaire

Une gratification stagiaire est obligatoire au-delà de 2 mois de stage (même en cas de présence discontinue), soit à partir de la 309e heure de présence en entreprise.

Cette gratification doit être calculée dès le 1er jour du stage et versée en fin de mois. La prise en charge de 50% des frais de transport payés par le stagiaire pour se rendre sur le lieu de son stage est également due par l'entreprise. Si les salariés bénéficient d'autres droits ou avantages, bien que ne faisant pas partie de l'effectif de l'entreprise, le stagiaire doit en bénéficier au même titre (ex : accès aux offres du comité d’entreprise, accès au restaurant d’entreprise, titres restaurants).

Pour calculer le montant de la gratification stagiaire, le service public a mis à disposition des entreprises un calculateur en ligne.

Pour en savoir plus

plus d'informations sur les stages en entreprise

Vous voulez travailler dans la musique ?

Notre école est pour vous !