IMM | Institut des métiers de la musique

Alumni

jeanne esteves

Jeanne Esteves

Nous avons eu la chance de croiser la route de Jeanne Estèves, diplômée en 2017.

Avant de rejoindre l’IMM, elle a travaillé notamment comme professeure de piano pour le Jardin de Musique et a été secrétaire générale de l’Action Musicale Internationale.

Après ses études, Jeanne a ensuite décroché le poste d’Assistante Chef de Projet pour Le Rat des Villes (GiedRé, Iggy Pop, Phil Collins, Carla Bruni…). Jeanne a rencontré Alain Lahana, le dirigeant de l’entreprise, lors d’une de ces interventions à l’IMM.

Après avoir effectué un stage, elle a été embauché et a continué à s’épanouir.

Maintenant, elle est Administratrice de l’Arkéa Arena, la grande salle de spectacles de Bordeaux.

antoine jamet

Antoine Jamet

Au fil des années, Antoine Jamet est devenu une figure incontournable dans l’organisation de concert et de l’événementiel musical.

Diplômé de l’IMM depuis plus de 15 ans, Antoine a créé sa propre structure en 2014, Cartel Concerts, dont il est le CEO.

Véritable réussite, le roster d’artistes de son entreprise est vraiment impressionnant : Chinese Man, Busta Rhymes, Burning Spear, Chronixx, George Clinton and Parliament Funkadelic, Method Man & Redman, et bien d’autres !

Depuis 2010, Antoine était le directeur du Garance Reggae Festival.

Cet entrepreneur revient régulièrement partager son expérience avec nos étudiants.

benji-vermeil-alumni

Benji Vermeil

Benji Vermeil a rejoint Because Publishing au démarrage de l'entreprise après avoir fait un stage en major (Universal Music US) et un passage en indé (Boss Playa).

Très talentueux et déterminé, dès la fin de ses études à l'IMM, en 2006, il devient rapidement directeur du répertoire international et A&R de Because Publishing. Il a notamment joué un rôle crucial pour des signatures d'artistes (Foals, Cody ChesnuTT...).

Installé à Los Angeles depuis 2015, il dirige le bureau américain de l'entreprise et travaille toujours aussi merveilleusement bien pour des artistes tels que Daft Punk, Christine and the Queens, Justice, Cerrone, Selah Sue ou Django Django.

pauline duarte

Pauline Duarte

Pauline Duarte est une femme active et appréciée, incontournable dans les musiques urbaines.

Après avoir passé 6 années chez DefJam Music France où elle est devenue Directrice du répertoire local, elle est nommée Directrice du label Epic Records.

Avant Universal Music France, elle avait déjà passé 8 ans chez Sony Music France notamment à la promo et au marketing (+ un peu de temps en qualité de Chef de Projet Senior chez Believe).

Issue de la promo 2002 de l'Institut des Métiers de la Musique, il lui arrive aussi de retourner de temps en temps à l'IMM pour partager ses expériences avec nos étudiants.

Vous voulez travailler dans la musique ?

Notre école est pour vous !