IMM | Institut des métiers de la musique

Admission

Que se passe-t-il après l'envoi de ma candidature à l'IMM ?

1. À réception de votre candidature, nous vous contactons dans les 10 jours par courriel ou par téléphone pour convenir d'un entretien à l'IMM ou à distance. Il est donc important de consulter vos courriels ou messages téléphoniques. Sans réponse de votre part dans un délai d'1 semaine, nous considèrerons que vous ne donnez pas suite à votre candidature.

2. Après l'entretien, le résultat de votre admission est généralement communiquée dans les 15 jours suivants l'entretien. Vous devrez nous confirmer votre souhait d'intégrer l'IMM.

3. Nous vous transmettrons alors votre contrat de formation à nous retourner signé obligatoirement dans les 30 jours. Si vous avez besoin d'un délai supplémentaire, vous devrez nous en informer; à défaut, votre candidature sera mise sur liste d'attente (chaque promotion compte un maximum de 20 étudiants).

4. Votre inscription à l’IMM devient effective à la signature du contrat de formation, comportant en annexe 1 le programme détaillé de la formation, en annexe 2  le règlement intérieur applicable au stagiaire et après encaissement de tout ou partie des frais de scolarité.

Vous avez d'autres questions ?

Consultez notre FAQ