IMM | Institut des métiers de la musique

Playlists Étudiants

pochettes-albums

La Classe est une boîte à bijoux

LA CLASSE présente une nouvelle playlist tous les quinze jours avec une thématique différente chaque fois et une vingtaine de titres appropriés. 

Brillamment piloté par Antoine Martelli, ancien étudiant de l'IMM et membre de l'équipe, le projet permet d'échanger sur la musique, de partager des goûts, tout en effectuant un exercice de Direction Artistique avec les étudiants. 


Disponible sur plusieurs plateformes, les prochains étudiants imagineront en plus des moyens de promotion et de diffusion de LA CLASSE...

pochettes-albums

La Classe se renforce

Depuis février 2021, l'Institut des Métiers de la Musique a réalisé une grande refonte de LA CLASSE, sa playlist. Elle est maintenant bi-mensuelle, relookée et présente chaque fois une nouvelle thématique avec une vingtaine de titres. 

En plus de découvrir des pépites, c'est une bonne façon d'échanger sur la musique, de partager des goûts, tout en effectuant un exercice de Direction Artistique avec les étudiants.

la-classe-playlist

La Classe : playlist collaborative de l’IMM

À l’Institut des Métiers de la Musique, les étudiants s’impliquent sur des projets réels et concrets. Avec « LA CLASSE », la playlist collaborative de l’IMM, ils s’expriment, proposent et diffusent les musiques qu’ils souhaitent partager.

Les étudiant.e.s de l’IMM sont de véritables passionné.e.s de musique et nous leur donnons carte blanche pour faire découvrir leurs coups de cœur du moment, ainsi que leurs classiques intemporels.

« LA CLASSE » donne la possibilité aux étudiants de prendre part à un projet concret, de sa conception à sa promotion...

epinglettes-pins-devanture

Mon album préféré - automne 2017

À l'IMM, les étudiants peuvent facilement exprimer leurs goûts et même les partager en cours et dans certains travaux pratiques à réaliser. Par exemple, quelques étudiants viennent de présenter l’album de leur choix. Ils ont également sélectionné un titre pour illustrer leurs propos et leurs recherches.
Ils devaient réunir les éléments qui figurent généralement sur un « label copy » (informations diverses sur l’enregistrement, document de base pouvant servir pour la numérisation, la distribution et même la promotion) puis les exposer tout en justifiant leur choix...

Vous voulez travailler dans la musique ?

Notre école est pour vous !