IMM | Institut des métiers de la musique

  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • (+33) 1 47 70 14 64

Des rencontres pour découvrir, apprendre et partager

pins
21 janv. 2019

Des rencontres pour découvrir, apprendre et partager

Depuis 20 ans, des personnalités, des entreprises et la quasi totalité des organisations professionnelles du secteur de la musique rencontrent régulièrement les étudiants de l'IMM.

Barry the fish Melton

Les intervenants partagent avec les étudiants des expériences, du vécu, des avis sur l'actualité, des pratiques, des usages, des initiatives et des perspectives. Dès qu'ils le peuvent, ils donnent des conseils aux étudiants notamment pour développer leur employabilité ou tout simplement les aider à conduire leurs projets.

Armonie

Toutes ces rencontres professionnelles sont motivantes, instructives, conviviales, sans langue de bois, sans filtres, plutôt directes et ouvertes. Nous sommes très éloignés d'une pédagogie basée sur des cours magistraux. Pour nous, la participation et l'implication sont de véritables solutions pour apprendre et acquérir de nouvelles compétences. Il s'agit d'instants précieux pour se parler, découvrir et comprendre.

Angelo Gopee

Établir et développer des relations interpersonnelles sont des éléments importants dans notre approche pédagogique. Les étudiants s'expriment sur des sujets variés et finissent par comprendre et savoir de nombreuses choses. Souvent bien plus qu'ils ne l'imaginaient. Nous organisons ces moments privilégiés, généralement en petit comité, pour faciliter les échanges.

Thomas Boulard Luke

S'exprimer, parler, écouter, rebondir, transmettre, partager... Les interventions professionnelles que nous organisons sont essentielles pour comprendre le monde de la musique et très importantes pour construire et tisser un véritable réseau professionnel.

Malca

Toutes les personnalités que nous invitons prennent plaisir à discuter avec les étudiants. Ils viennent pour partager des idées et des points de vue. Ils en profitent également pour prendre la température, faire passer des messages et contribuer à la professionnalisation du secteur. Ici, peu importe le niveau d'études préalable. Ce qu'il faut, hormis le fait d'être passionné par la musique, c'est avoir envie d'apprendre, de s'impliquer et de participer activement.

Patrick Baillargeon

Vous voulez travailler dans la musique ?

Notre école est pour vous !