Métiers de la Musique

wearewolves

Des chiffres et du recul

En France, le Syndicat national de l’édition phonographique (SNEP) a publié un bilan économique du marché de la musique enregistrée 2016 qui affiche une « première croissance significative du marché français depuis 15 ans ».
Le marché français de la musique enregistrée a progressé de 5,4% en 2016. Après avoir perdu près de 100M € entre 2011 et 2015, son chiffre d’affaires croît de 24M € en 2016, soit un quart de la baisse cumulée de ces 4 dernières années. A cela s’ajoutent les droits voisins perçus par les producteurs (+2,6%).
Cette croissance a été permise par un repli «modéré» des ventes de supports (-2...

intervenants-imm-mai-juin-2017

Un label-école pour pratiquer !

Les étudiants de l'IMM travaillent individuellement ou en groupe sur des exercices d'application, d'initiation ou de perfectionnement. La pratique est au coeur de notre démarche pédagogique.

Les journées de travaux dirigés et de travaux pratiques donnent la possibilité aux étudiants de chercher des informations et d'affiner leur vision du secteur.
Ils partent à la découverte d'entrepreneurs de spectacles, de salles de concerts, de labels, de producteurs, d'artistes, d'albums et de perles rares...

intervenants-mars-avril-2017

Tout en croissance et le plein de connaissances

Selon le Global Music Report publié par l’IFPI, le marché mondial de la musique enregistrée affiche une hausse de 5,9% en 2016, soit le plus fort taux de croissance depuis l’établissement des statistiques du marché mondial par l’IFPI en 1997. Le chiffre d’affaires mondial de la musique enregistrée s’est élevé à  15,7 Milliards US $ pour l’année 2016, soit l'équivalent d'une commande de 80 avions A350 pour Airbus.

À l’origine de la progression de 60,4% des revenus du streaming, les 112 millions d’utilisateurs qui disposent d'abonnements payants...

intervenants-imm-janv-fev-2017

La musique, une passion qui se partage

Avoir un emploi est un élément important dans la vie mais il est préférable d'en trouver un qui permette de s'épanouir. Pour commencer, autant cibler un secteur qui attire spontanément. Celui de la musique n'est pas simple mais il a le mérite de faire perdre assez souvent la notion du temps à tous ceux qui lui consacrent de l'énergie. Bien évidemment, cela ne doit pas se faire au dépens de la santé mais lorsqu'on travaille sur un projet de tournée ou encore la production d'un album, il arrive qu'on oublie la faim un certain temps puis que l'on poursuive une réunion autour d'une table, sans vraiment voir l'heure passer...

Vous voulez travailler dans la musique ?

Notre école est pour vous !