rock&folk-blondie

Aujourd'hui, on parle de presse musicale

Rouen, fin des années 70, Eric Tandy signe les textes du groupe punk Les Olivensteins. Disquaire chez Mélodies Massacre, il écrit notamment «Fier de ne rien faire» composé par Dominique Laboubée des Dogs.
Depuis plusieurs décennies, il met sa plume au service de la musique et plus particulièrement de la presse musicale. Journaliste de rock, il travaille tout particulièrement pour le magazine Rolling Stone.

Pour présenter la situation de la presse musicale en France et parler du métier de journaliste aux étudiants de l'IMM, nous avons organisé une rencontre avec Eric Tandy...

erick-viollet

Bonne Synchro avec Erick Viollet

Le marché mondial de la synchronisation représente plus de 320 millions de dollars pour les producteurs d'enregistrements, soit 2% des revenus mondiaux de la musique enregistrée (source IFPI - année 2013).
En France, les chiffres ne sont pas publiés mais nous savons tous que la présence de la musique dans les films, les séries TV, les jeux vidéos et dans la publicité audiovisuelle représente des revenus pour les producteurs et les artistes. Ces utilisations génèrent également des droits pour les éditeurs et les auteurs.

Une synchro peut aussi être au coeur d'une stratégie de développement pour un artiste et vecteur d'une forte valorisation et  identification d'une marque...

indochine par jean-lionel parot

Aujourd'hui, on vous présente un photographe de concerts

Au service d'agences de presse, pour des quotidiens ou mensuels, sur support ou pour le net, Jean-Lionel Parot suit de nombreux évènements et a fait de la photographie de concerts une de ses spécialités. Chaque semaine (et parfois même en une soirée), il couvre 3 à 4 concerts principalement pour ConcertLive.fr.

Jean-Lionel Parot exerce son métier de photographe depuis une dizaine d'années. Toujours attiré par le visuel, il développe d'abord son sens de l'image en peignant...

musiciens à la salle colonne

Aujourd'hui, on vous présente une salle aux qualités acoustiques avérées !

En 1937, le Syndicat du Livre-Papier est transféré à la Maison du Livre après un accord passé avec la Chambre Syndicale Typographie Parisienne. Le lieu réaménagé et surnommé «Blanqui», en référence à sa localisation dans Paris, est inauguré avec la participation de l’Orchestre Colonne.

Un peu plus de soixante dix ans après, sous l’impulsion de Laurent Petitgirard (Directeur Musical de l'Orchestre), l’Association Artistique des Concerts Colonne, constituée en Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP), se porte acquéreur...

Vous voulez travailler dans la musique ?

Notre école est pour vous !